Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Fée Myrtille
Le blog de la Fée Myrtille
Le blog de la Fée Myrtille
19 novembre 2009

Une petite coupe qui change la vie...

lunacup_pochetteVoici une petite chose étrange qui a changé ma vie de femme. Celles qui la connaissent, ne me contrediront pas: cette coupe menstruelle est un véritable bonheur! Après un an et demi d'utilisation, je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut. Elle est:

  • écologique

  • économique

  • hygiénique

  • pratique et confortable

Finis les tampons irritants à changer toutes les 4 heures. Finies les serviettes inconfortables et malodorantes! Désormais, je nettoie ma coupe 2 fois par jour et le reste de la journée se déroule comme si je n'avais pas mes règles. Je n'ai plus besoin de noter à quelle heure j'ai mis mon dernier tampon, ni d'estimer sa longévité en fonction du jour du cycle, ni de prendre mes précautions avant d'être coincée en réunion.

Pour les détails techniques, c'est par ici:

http://www.coupemenstruelle.com/

http://www.coupe-menstruelle.net/

http://www.lunacup.fr/index.php

http://www.easycup.fr/

http://www.ladycup.fr/

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à toutes,<br /> <br /> SUper article et super témoignages :) <br /> <br /> Vous pourrez vous procurer votre coupe menstruelle Lunacopine sur le site www.uptocup.fr où les frais de port sont offerts. <br /> <br /> A bientot.
I
Hé bien moi je n'ai pas eu ces bonnes expériences avec la coupe menstruelle !<br /> Au niveau pas de fuites, ok, nickel. Au niveau sensations, ok, aussi bien qu'un tampon.<br /> Au niveau de la mise en place, aucun souci.<br /> Mais c'est pour le retrait que ça se complique.<br /> La première fois, j'ai mis plus d'une demi-heure pour la retirer, en m'en mettant partout.<br /> Et en me faisant mal.<br /> Les fois d'après, un peu moins, enfin une fois un peu mieux, la suivante moins bien... en dents de scie.<br /> Et puis je trouve ça franchement dégueulasse. Ca coule facilement, y'a l'odeur écoeurante, faut rincer le machin, et dans les toilettes au boulot ou ailleurs, on fait comment ? On doit transporter une bouteille d'eau dans son sac en plus ? Et si on renverse sur les fringues ?<br /> Je trouvais l'idée géniale, je la garde en cas de rupture de stock de tampon ou pour des voyages au long cours, mais après plusieurs essais, pour plusieurs cycles, je renonce définitivement à l'affaire.
P
Je confirme c'est difficile mais je suis motivée! J'y arriverai (-; !
F
@Poulet Fermier: Super! Tu verras, tu ne le regretteras pas. Les premiers mois sont un peu difficiles, le temps de prendre le coup de main, mais ça vaut la peine de s'accrocher.
P
j'en avais déjà entendu parler mais tu m'as "convertie". Certe ça à pris un peu de temps que je me décide mais je l'ai enfin!
Publicité
Publicité