Nouvelle_imageC'est fait! Après la manifestation du 17 octobre, je viens de participer à ma 2ème action féministe officielle:

Chaque année, à la même époque, le même rituel. A l'approche de Noël, les magasins de jouets inondent nos boîtes aux lettres de leurs catalogues. On les ouvre et là... oh surprise! Il y a des pages roses pour les filles et des pages bleues pour les garçons. Comme si le fait de trier les jouets en fonction du sexe du destinataire n'était pas suffisant, ces enseignes nous comblent en proposant, devinez quoi...

- Pour les garçons: voitures, trains, avions, pistolets, déguisements de pirate ou d'indien.

- Pour les filles: aspirateur (rose), fer à repasser avec table assortie, machine à laver, poupons, déguisements de princesse ou d'infirmière.

Cela fait plusieurs années que je m'énerve à chaque catalogue reçu sans savoir quoi faire. Grâce à l'association Mix-Cité, j'ai pu enfin contribuer à la lutte contre les jouets séxués et donc sexistes. Vous pouvez trouver toutes les informations concernant cette action sur le site de l'association: www.mix-cite.org. Il suffit d'envoyer un courrier au service pour la promotion de l'égalité de la HALDE en signalant un magasin de jouets qui présente un affichage et une mise en rayon qui distinguent clairement les jouets pour les filles des jouets pour les garçons.

A vos stylos!