Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Fée Myrtille
Le blog de la Fée Myrtille
Le blog de la Fée Myrtille
17 octobre 2010

Histoire d'une fée assoiffée

verre_robinetIl était une fois, une apprentie écolo qui ne savait plus comment boire de l'eau. Elle n'arrivait pas à faire confiance à l'eau de son robinet qui venait d'un endroit caché et qui était trop chlorée. Elle acheta donc des bouteilles en plastique remplies d'une eau magique. Le problème c'est qu'elle découvrit un jour que son acte était non seulement mauvais pour la planète mais également mauvais pour sa santé. Elle voulut alors filtrer l'eau de son robinet mais elle lut ici et que ce n'était pas une bonne idée. Cela se termina donc par l'achat d'une carafe en verre et de quelques citrons.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si l'apprentie écolo ne faisait pas de sport et n'avait pas besoin d'hydrater son corps. Elle pensa un moment acheter une gourde ici, puis finalement, choisit de confier son eau du robinet à Bobble.  En effet, certaines lectures sur le sujet lui avait fait froid dans le dos. Elle avait donc décidé de varier les sources d'hydratation en espérant que cela limite les dégâts: un peu d'eau du robinet, un peu d'eau minérale, un peu d'eau filtrée.

 

Publicité
Commentaires
J
Justement, je suis en train de me débarrasser de ma Brita (cadeau encombrant, cher, toxique, et puis l'eau qui croupit dans le plastique... bof bof, quoi), mais je ne suis pas ravie non plus par l'achat de petites bouteilles. Sinon, j'ai eut-être tort aussi mais l'eau du robinet me convient. Cela dit, que faire pour les déplacements ? Une fiole en verre à transporter me ferait peur, comment appréhender la chute ? Bref, je suis bien emmerdée aussi.
F
Mouais... pas facile d'être écolo :-(
M
Pauvre fée Myrtille! Pas facile à notre époque de consillier le bon, le bio et l'écolo...<br /> Moi j'ai opté pour l'écolo pour le moment: l'eau du robinet mis dans les bouteilles de verre au frigo. Le frigo tue les microbes par le froid et enlève le goût du chlore. Mais il ne faut pas que l'eau reste plus de 3 jours dans la carafe.
P
D'ailleurs, et même si moi je ne peux pas citer mes sources, il est reconnu qu'il faut changer d'eau régulièrement au risque d'être carencé.<br /> C'est bon à savoir, alors en plus, quand on ne sait pas ce qui est le moins pire... vive l'eau de source?
Publicité
Publicité