French_Letter_condoms_packAu détour de mes recherches sur les lunettes écolo, je suis tombée sur un autre domaine qu’on associe rarement au mot pollution : la production de préservatifs. Ils ont pourtant l’inconvénient d’être fabriqués avec des matières peu écolo qui non seulement polluent notre planète mais provoquent parfois ce que les plus optimistes appellent des "allergies". D’après Planetoscope, 333 préservatifs sont fabriqués chaque seconde dans le monde. Ce sont donc des milliards de capotes qui viennent grossir chaque année la masse de déchets que nous imposons à Mère Nature. Heureusement, des entreprises ont fait le choix d’une production plus respectueuse de l’environnement : la marque anglaise French Letter et la marque suédoise RFSU.

Puisque je me suis lancée dans le billet émoustillant, autant en profiter pour vous parler des sextoys. La plupart contiennent des phtalates qui sont connus pour être des perturbateurs endocriniens. Je recommande donc aux fans d'accessoires de lire avec attention l’article de mescoursespourlaplanète qui fait le point sur le marché des jouets pour adulte et propose des liens vers des fabricants écolo. Ils poussent même le professionnalisme jusqu’à vous donner un bon plan recyclage. Cet article fait partie d'un dossier très intéressant consacré à la sexualité écolo (statistiques, choix du lit, préservatifs, sextoys, lingerie,...). N'hésitez pas à naviguer dans cette mine d'info.

Dans le domaine du sexe, les actions écolo sont pour l’instant peu visibles mais existent bel et bien.   Maintenant, à vous de laisser l’écologie s’inviter dans votre lit.