Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Fée Myrtille
Le blog de la Fée Myrtille
Le blog de la Fée Myrtille
21 mars 2010

Biographie

hope_bridges_adams Vendredi soir, Arte a diffusé un téléfilm sur la vie de Hope Bridges Adams, première femme médecin en  Allemagne et pionnière des combats féministes. Pour celles qui l'auraient manqué, il y a une session de rattrapage le 2 avril à 15h sur la chaîne et le film reste disponible gratuitement pendant quelques jours sur le site Arte+7.

Publicité
Commentaires
F
@ Juliette: Moi aussi j'ai adoré! Visiblement, je ne suis pas la seule car en plus de ton commentaire, j'ai constaté un pic de visites sur mon site suite à une recherche sur Hope Bridges. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir satisfaire la curiosité de ces visiteurs car je n'ai trouvé quasiment aucune info sur elle. Certains sites allemands semblent proposer quelques articles sur elle mais je ne parle pas allemand :-(<br /> Heureusement, il nous reste le film retraçant sa vie qui nous donne un bel aperçu de ce destin incroyable, destin qui donne l'envie d'aller plus loin.<br /> <br /> <br /> @ Hypathia: C'est dommage que Télérama s'arrête à la forme sans mettre en avant le fond. Effectivement, ce n'est pas le film du siècle mais peu importe. La vie de Hope Bridges est suffisamment riche et intéressante pour nous captiver. J'espère que tu auras l'occasion de le voir lors d'une prochaine diffusion.
H
Zut ! Je l'ai loupé ! Il faut dire que mon guru télévisuel Télérama :-(((( n'était pas enthousiaste DU TOUT ! Mise en scène et scénario plat et tout ça. Promis, je me rattrape lors d'une rediffusion estivale qui ne tardera plus désormais.
J
j'ai adoré ce film et j'ai envie d'en savoir plus ! j'aime bien la télé quand elle me donne envie d'aller plus loin.
Publicité
Publicité