da_vinciJe ne sais pas quel âge j'avais. Je n'ai pas réussi à retrouver la date de cet événement sur Internet. Ce jour là, pour la première fois, je me suis trouvée confrontée à une injustice qui touchait la moitié de l'humanité.

Le présentateur du journal télévisé annonçait qu'une capsule avait été envoyée dans l'espace dans l'espoir que des extraterrestres tombent dessus et découvrent notre existence. Les cerveaux spécialisés dans l'étude de l'univers, avaient choisi quelques informations essentielles pour présenter l'espèce humaine, le tout accompagné d'une carte du système solaire pour que les hommes verts nous rendent visite.

Dans mon souvenir, le dessin choisi pour représenter l'humanité était l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci. D'une part, j'ai trouvé ce choix complétement idiot étant donné que ce croquis donne l'impression que l'homme a quatre bras et quatre jambes (pas terrible pour un descriptif destiné à des extraterrestres). D'autre part, sur ce dessin, il n'y a qu'un homme. Personne n'avait eu l'idée d'envoyer un dessin de femme!